Saint-Cirq-Souillaguet

Formalités

État civil

Si vous souhaitez vous marier dans notre jolie commune, il vous suffit de venir retirer un dossier à la mairie, au moins trois mois avant la date souhaitée. Il est nécessaire pour cela d’être domicilié ou d’avoir un parent sur la commune.

Cartes d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes d’identité est automatiquement prolongée de 5 ans, soit 15 ans de validité.

Compte tenu du nouveau procédé de sécurisation des cartes d’identité, la mairie de Saint-Cirq-Souillaguet n’est pas en mesure de les faire.

Il faut dorénavant vous rendre en mairie de Gourdon pour effectuer cette démarche.

Pour établir les nouveaux passeports sécurisés, il vous faudra également vous rendre à la mairie de Gourdon. Tél. : 05 65 27 01 10 pour prendre rendez-vous.

Recensement militaire

Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser à la mairie de son domicile dans les 3 mois suivant son anniversaire.

Pièces justificatives à fournir : pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et livret de famille.

Accueil personnalisé des finances publiques

La Direction départementale des Finances publiques du LOT informe ses usagers particuliers qu’à compter d’octobre 2019, deux après-midi par semaine, les lundi et mercredi après-midi, sont désormais consacrées exclusivement à l’accueil sur rendez-vous dans les services des impôts des particuliers de Cahors, Figeac et le mercredi après-midi pour le service des impôts des particuliers de Gourdon.

Comme actuellement, ce mode d’accueil reste également possible du lundi au vendredi sur les plages d’ouverture tous publics de ces services.

Souple et pratique, cet accueil sur rendez-vous permet de bénéficier d’une réception personnalisée après un appel téléphonique de nos services garantissant votre venue avec l’ensemble des pièces utiles au bon traitement de votre situation.

Les usagers particuliers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (via leur espace Particulier ou par la rubrique « Contact » « Particulier »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses aux questions d’ordre général ou personnel.

Les usagers peuvent également prendre rendez-vous par téléphone ou courriel (références portés sur nos documents) ou au guichet de leur centre des finances publiques (trésoreries ou Service des Impôts des Particuliers).

SIP de Gourdon :