Saint-Cirq-Souillaguet

Bulletin d’information, avril 2018

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’information de la commune.

Au sommaire : le mot de l’équipe municipale, l’agenda des évènements à venir sur la commune en 2018, un point sur les projets terminés ou en cours de réalisation et la vie des associations.

le 23 avril 2018

Salle polyvalente

Les travaux sont terminés.

Ça y est, les travaux de la salle socio-culturelle sont terminés !

La commune met donc à votre disposition cette belle salle pour y organiser vos repas de famille ou fêtes diverses.

Renseignements et réservations en mairie.

le 22 mai 2017

Cartes d’identité

Nouvelles mesures

Depuis le 1er janvier 2014, la validité des cartes d’identité est automatiquement prolongée de 5 ans, soit 15 ans de validité.

Compte tenu du nouveau procédé de sécurisation des cartes d’identité, nous ne sommes plus en mesure de les faire.

Il faut dorénavant vous rendre en mairie de Gourdon pour effectuer cette démarche.

le 22 mai 2017

Assainissement du Bourg

Une étude est en cours pour l’assainissement du Bourg.

le 9 juin 2016

Lecture pour tous

Bibliothèque et boîte à livres

Le meuble bibliothèque de l’ancienne école a repris du service ! Vous y trouverez gratuitement, aux heures d’ouverture de la mairie, un bon choix de livres pour tous les goûts et tous les âges…

Si une demande importante existait pour d’autres jours, nous essaierons d’y répondre par le biais de bénévoles. Pour l’instant, c’est un essai qui démarre doucement : à suivre et évaluer…

Par ailleurs, il faut rappeler qu’un service de livraison mensuel de livres à domicile pour les personnes âgées, ou ne pouvant se déplacer, est assuré par les élus en liaison avec la bibliothèque intercommunale, pour le coût d’un abonnement annuel à celle-ci (6 €). Renseignements et inscriptions en mairie.

Toujours dans le même esprit d’offrir de petits services peu coûteux, et comme dans d’autres communes, nous avons installé, sans frais, mais en bénéficiant d’ingéniosité bénévole, une « boîte à livres » ou, au choix « boîte à lire », sur la place du bourg dans l’angle de la maison Grangié.

Son fonctionnement, simple, gratuit et sans abonnement, repose sur le civisme et l’échange : vous déposez un ou plusieurs livres, vous en prenez un nombre équivalent, que vous conservez ou échangez de nouveau après lecture.

Pour l’instant : ça marche ! Continuez à la faire vivre…

le 29 septembre 2015